Paroles des clubs 2019-2020

Recherche de professeur au judo club Villemur sur Tarn (31340)

Le club de judo de Villemur sur Tarn (31340) recherche un professeur de judo (BE, DE, BP ou CQP) pour la saison 2020/2021 avec possibilité de débuter dés cette saison.

Nous restons ouverts à toute proposition.
Vous pouvez nous joindre par téléphone : - 06 89 52 01 16 : Alexander De Héricourt - 06 25 30 51 04 : Brigitte Valverde.

9ème Tournoi amical André Adam de Mazamet - Dimanche 20 Janvier 2020

Le Judo Aïkido Mazamet organise la neuvième édition du Tournoi amical « André Adam » qui se déroulera le Dimanche 19 Janvier 2020 au Palais Pierre Barraillé (Palais des Congrès) à Mazamet.

Ce tournoi est ouvert à tous les judokas licenciés de Mini Poussins à Cadets. Ils devront présenter la licence FFJDA et le certificat médical (avec la mention apte à la compétition) en cours de validité, lors de la pesée.

Tous les clubs sont invités à participer à une rencontre par équipes de clubs. Chaque club a la possibilité d'engager plusieurs équipes s'il le désire. Il est également tout à fait possible de regrouper plusieurs clubs pour avoir une équipe complète.

Chaque équipe sera composée de 2 mini-poussins (-30 kg chacun), 2 poussins (-35 kg chacun) et 2 benjamins (-40 kg chacun). Chaque catégorie devra comporter une fille et un garçon.

Plaquette complete tournoi mazamet 2020Plaquette complete tournoi mazamet 2020

Soirée des Champions 2019 à l'INSEP, Grégory et Stéphane à l'honneur

Le 10 décembre 2019, l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP) rassemble annuellement avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) l’ensemble des acteurs du sport français pour célébrer les champions.

La soirée des Champions met à l’honneur les champions d'Europe seniors et les champions du Monde seniors et juniors des disciplines olympiques et paralympiques.

Plus de 1200 représentants du mouvement sportif, de la scène politique et de la société civile étaient  réunis le 10 décembre 2019 dans la Halle Maigrot, infrastructure emblématique de l'INSEP avec notamment : Boris Diaw, Tony Estanguet, Marie José Perec, Mehdi Baala, Brahim Asloum, Gevrise Émane, Jean Luc Rougé, Ladji Doucouré, Inès Vandamme, Anthony Colette, Denis Masseglia, Claude Onesta, Pierre-Ambroise Bosse, Isabelle Severino, Marie Amelie Le Fur, Estelle Mossely, Jean-Charles Valladont et bien d’autres encore.

Lors de cette soirée de gala animée par Vanessa Le Moigne (présentatrice bein sport), Grégory et Stéphane ont reçu un trophée des champions suite à leur titre de champion d’Europe 2019.

1er retour en images du stage international de Kata à Albi organisé par ALBI JUDO CLUB

L'association Albi Judo Club a organisée le 21 et 22 septembre 2019 le 1er stage international kata de judo d'Albi (81000).

Ce stage était encadré par des membres de l'équipe de France et par André Parent (6ème dan, entraineur national Kata, juge mondial kata et formateur national). A noter également la présence de maître Jacques Seguin (septième dan) et maître Michel Casse (septième dan).

Les stagiaires ont eu l'opportunité de ce perfectionner dans la pratique des différents katas proposés (Nage no kata / Kodokan goshin jitsu / Katame no kata / Kime no kata / Ju no kata / Koshiki no kata) et d'assister à des démonstrations de katas réalisées par des membres de l'équipe de France en présence de madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil (maire d'Albi et présidente de la communauté d'agglomération de l'Albigeois) et de monsieur Michel Franques (premier adjoint au maire délégué aux sports, au tourisme, à la promotion et aux actions événementielles).

Voici un 1er retour en images du stage international de Kata à Albi organisé par ALBI JUDO CLUB.
Un grand merci à Andre Parent sixième dan et juge mondiale , Michel  Casse 7 ème d’an, Jacques Seguin 7ème d’an aux membres de l’équipe de France au club de toute la France( Nancy Lyon Marseille Toulouse Paris Nice Bordeaux Montpellier Dijon etc etc. Merci aussi au département du Tarn et de l’Aveyron pour sa forte participation.
Merci à la ville d'ALBI d'avoir supporté le projet.
merci a toute l'équipe d'ALBI JUDO CLUB.
Une deuxième édition nous a été fortement demandé alors...
Bonne rentrée à tout le monde

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020