Paroles des clubs 2017-2018

Page réservée aux clubs tarnais :

si vous voulez poster une annonce concernant votre club, des résultats, des photos, envoyez un mail au Comité.

Jean Sylvain Ortega champion de France

Samedi 16 avril, à Aurillac, Jean Sylvain ORTEGA, Judo Club Marssacois, a remporté son titre de champion de France Sport Adapté. 3 combats, 3 victoires dont une au sol pour la finale. 
Un grand bravo à lui pour ce parcours sans faute

Sur la voie de leurs professeurs - Budokan Albigeois

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer les résultats formidables de la coupe de France de judo Kata sportif  organisé par la fédération française de judo qui ont eu lieu ce samedi 17 mars. Cette coupe de France a réuni plus 140 binômes : un bilan très positif plus de dix binômes de plus que la saison 2017, et une dizaines de binômes qui ont déclaré forfaits . Le Judo Club Albigeois était représenté en catégorie Nage No Kata minimes par Marius JOSSE et son partenaire Tom BARTHES . Ils terminent premiers en qualifications (sur 32 binômes) et améliorent leur performance en finale pour terminer 1ers et Champions de France.

Notre professeur Stéphane BEGA et son partenaire Gregory MARQUES confirment leur titre de Champions de France en Kime no Kata. 

A noter également la participation en catégorie Nage No Kata cadets de Matteo BOUSQUET de Réquista et de son partenaire Adrien FONDECAVE qui se classent 5e en qualification. 

Prochain rendez-vous à Tours le 28 – 29 Avril 2018 pour le tournoi européen de judo Kata sportif.

Sur la photo de gauche a droite: Bega Stéphane, Barthes Tom, Josse Marius et Gregory Marques .

Grégory MARQUES et Stéphane BEGA en argent au tournoi de Bruxelles

Ce week end avait lieu le 1er tournoi du circuit européen : le tournoi Marcel Clause à Bruxelles.

Grégory Marques et Stéphane Bega, Budokan Judo Club Albigeois (81), récoltent l'argent en Kime No Kata , malgré le changement de rôle, ils se hissent sur le podium juste à 2,5 points des doubles champion du monde (les frères Jeuffroi) , mais il reste encore beaucoup de travail. Prochaines échéances le tournoi de France le 23 mars a Limoges et Championnat d'Europe en mai en Slovénie.

Résultats tarnais du dernier Championnat de France de Kendo

Noam Rouvellat est champion de France en samourai

 Zoé Rouvellat est 3° en Benjamins

 Amélie Condat est 3°en espoir  (filles de 15 à 17 ans)

 En équipes,  Jacques Rossi,Zoé Rouvellat et Moam Rouvellat sont 3°

 

Bravo pour ces magnifiques résultats !

Tournoi national de Lambersart - Budokan Albigeois

Deux podiums, deuxième et troisième en minimes categorie Animation Nage-no-kata pour les judokas albigeois messieurs Bousquet Mateo/Barthes Tom et Fondecave Adrien/Barthes Tom. 
Sur les photos, les judokas ont reçu les félicitations de maître Jacques Le Berre , CN neuvième dan, et de maître Michel Algesi, CN huitième dan et du coach de l'équipe de France de Kata, maître Andre Parent sixième dan de la fédération française de judo (respect!).

Médaille d'or pour Grégory Marques et Stéphane Bega.

C'est avec surprise que les deux judokas Albigeois découvrent en juin dernier le nouveau règlement de la fédération internationale de judo qui met en place deux catégories d'âge pour les prochains championnats du monde de kata. Après plus de 10 ans de compétition, Grégory Marques et Stéphane Bega sont contrains d'intervertir leur rôle dans l'exécution de leur démonstration technique.

Après 4 mois d’entrainement intensif, ces derniers ont représentés la France au world judo kata Grand Slam à Olbia (Sardaigne) le week-end dernier et montent sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des moins de 35 ans.

Ce résultat est de très bonne augure pour les prochaines compétitions ; le temps leur permettant d'affiner les réglages dans leur nouveau rôle sous la houlette de l’entraîneur de l'équipe de France Kata - André Parent.

Prochaine étape:  tournoi national de Lambersart et Vendargues, tournoi européen de Bruxelles, Pordenone et Tours puis Tournoi de France.

Ci contre en photo l’équipe de France remportant trois médailles d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze, elles se classent deuxième nation mondial derrière le Japon.

Date de dernière mise à jour : 15/05/2018