Paroles des clubs 2016-2017

Page réservée aux clubs tarnais :

si vous voulez poster une annonce concernant votre club, des résultats, des photos, envoyez un mail au Comité.

Guillaume GARCEL (Eidokan CASTRES) champion d'Europe

Guillaume GARCEL, licencié à l'Eidokan CASTRES,  est champion d'Europe Vétérans M2 (35 à 40 ans) en -81 kg, lors des derniers championnats d'Europe Vétérans au Zagreb. Toutes nos félicitations pour cette belle place bien méritée !

Grégory MARQUES et Stéphane BEGA, Champions d'Europe

Les 6 et 7 mai 2017 avaient lieu les championnats d'Europe de Kata sportif à Malte. 109 binômes ont été sélectionnés pour cet événement par les 15 nations participantes.

La délégation française, encadrée par Frédéric Feuillet (conseiller technique en charge du développement de l’activité Kata) et André Parent (entraineur de l'équipe de France), était composée de 18 binômes engagés dans les 5 kata en compétition. 10 des représentants français reviennent médaillés de ces championnats ; ce qui classe la France au premier rang des nations du kata sportif européen.

Pour leur 9ème sélection au championnat d'Europe, Stéphane Bega et Grégory Marques décroche le titre de champion d'Europe dans leur catégorie d'âge et terminent vice champions d'Europe à l'open en Kime No Kata. Ce titre complète leur palmarès : 9 podiums aux championnats d'Europe et 2 podiums aux championnats du Monde.

Les deux Albigeois poursuivent leur préparation en attentant la confirmation du comité de sélection de la Fédération Française de Judo pour les championnats du Monde en Sardaigne au mois d'octobre.

BEGA et MARQUES CHAMPIONS du TOURNOI de FRANCE 2017

Samedi 18 mars, à Limoges, le troisième tournoi de France Kata sportif vient de s'achever, avec plus 140 binômes qualifiés par les régions de minimes à Seniors.

Deux binômes du judo club albigeois étaient présents lors de ces championnats de France Kata sportif. Carivenc Hugo et Vergnes Louis en nage-no-kata terminent troisième chez les minimes et Bega Stéphane et Marques Grégory terminent premier de ces championnats en kime -no-kata chez les seniors.
Ces derniers sont donc qualifiés pour les championnats d'Europe à Malte les 06 et 07 mai prochain.

Ces championnats de France kata sportif 2017 ont été un grand succès avec plus de 40 binômes de plus que l'année dernière, cela est prometteur pour les années à venir. Nous souhaitons un très bon championnat d'Europe à nos deux albigeois. Deux autres binômes étaient qualifiés mais n'ont pas pu participer à ce championnat pour cause de blessure : Fondecave Adrien et Bousquet Mateo ainsi que Beziat de Tom et Barthès Tom.

La marseillaise pour Bega et Marques.

4 médailles pour la délégation française au tournoi judo kata sportifs UEJ de Bruxelles : L'or pour Béga/Marques en Kime No Kata et en prime la marseillaise a retentit, c'est de bonne augure pour ce qui va suivre du reste du programme chargé pour nos deux protagonistes Albigeois , puisqu'ils seront à Limoges le 18 mars pour les championnats de France qualificatif aux Europe les 08 et 09 mai à Malte.

Pour le reste de l’équipe de France l'argent pour Héras/Coulon en Katame No Kata et Jaume/Bénard en Kodokan Goshin Jitsu et le bronze pour Cardia/Germa en Nage No Kata.

Bravo à tous et bonne suite.

Stage Goshin Jitsu par André Rousselot organisé par le Dojo Castrais - Dimanche 26 Février 2017

Carton plein pour l'équipe kata du Budokan Albigeois au Tournoi National de Vendargues à Montpellier

Carton plein pour l’équipe kata sportif du Budokan judo club Albigeois au kata sportif ce weekend au tournoi national de Vendargues à Montpellier qualificatif pour les France à Limoges en mars.

Les trois couples en minimes sont sur le podium 1er, 2ème et 3ème en Nage-no-Kata avec dans l'ordre des couples 1er, Mrs Carivenc Hugo/ Vergnes Louis, 2éme Mrs Carivenc Simon/Josse Marius, 3ème Mrs Bousquet Matéo et 4ème Mrs Beziat Tom/Barthes Tom.

En cadettes, 5ème Maarouf Souad/Galtier Capucine et 1er en seniors Bega/Marques.  

Tous les podiums sont qualifiés aux championnat de France à Limoges le 18 mars prochain.

Et aussi 1er Bega et Marques en Kime-no-Kata.

Et petit clin d’œil a Simon le petit blond en bas à gauche qui pour sa 1ère participation s'est classé 2ème ! Bravo à lui ! 

Sur la photo en costume Maître André Parent coach et entraîneur de l’équipe de France de Kata.

Article sur Judomag pour la mise en avant des katas (Stéphane BEGA)

  • Nom du fichier : Judomag 1
yes /

Télécharger

Tournoi amical André Adam organisé par le Judo Aikido Mazamet (dimanche 15 janvier)

Nous avons le plaisir d’inviter votre club à participer à la sixième édition du Tournoi amical « André Adam » qui se déroulera le Dimanche 15 Janvier 2017 au Palais Pierre Barraillé (Palais des Congrès) à Mazamet.
Ce tournoi est ouvert à tous les judokas licenciés de Mini Poussins à Cadets. Ils devront présenter la licence FFJDA et le certificat médical (avec la mention apte à la compétition) de la saison en cours, lors de la pesée.

Tous les participants seront récompensés individuellement.
Une buvette et un stand de restauration seront à votre disposition toute la journée (possibilité de manger à l’intérieur dans le coin Restauration).
A l’issue de la compétition, le Judo Club Mazamet sera ravi de convier tous les parents, judokas, et dirigeants au pot de l’amitié pour clôturer cette journée.

InvitationInvitation Coupon reponseCoupon reponse

Le Judo Aikido Mazamet

Excellents résultats au Tournoi Kata de Lambesart pour le Budokan Albi

Sept judokas d’Albi présent ce weekend  au Tournoi labellisé ffjda KATA de Lambesart où plus d'une centaine de couple se disputaient la seconde phase qualificative après Ludres au championnat de france les 18 et 19 mars à Limoges, elle même se faisant en quatre phases.

Deuxieme en minimes Hugo Carivenc, Louis Vergnes et troisieme Adrien Fondecave, cinquième Souad Maarouf et  Capucine Galtier, première place pour Gregory Marques et Stephane Bega, tous reviennent de ce tournoi labellisé National avec de superbes résultats... 

Bravo à tous les sept, des résultats à l'image de tout le travail accompli depuis plusieurs années. Prochaine échéance pour nos judokas, un stage de formation en janvier à Valence puis la troisième phase qualificatives au tournoi de france ffjda les 28 et 29 janvier à Vendargues.

Contact budokan 0563470040.

34ème challenge Christian Calmet organisé par l'Eidokan Castres

Le 34° challenge Christian Calmet ( ouvert de mini poussins à cadets ) aura lieu le dimanche 20 novembre à Castres ( dojo de Laden ).

Renseignements complémentaires auprès de Jean- Marc Desestret au 06 14 46 49 40.

Création du Yôshin-Kwaï Arts Martiaux Cantepau

Contact Judo: José Navarro, tel : 06.27.34.01.39

Contact Adultes: Serge Conesa, tel : 06.73.96.77.05

Messagerie : yoshin.kwai81@gmail.com

Site Internet : yoshin-kwai-artsmartiaux81.jimdo.com

* LIEU : CANTEPAU (81000 ALBI) Groupe scolaire Jean-Louis Fieu

* HORAIRES :

> Judo éducatif et compétition

  • Judo enfants (4-8 ans) : mercredi et samedi 15h30 - 17h00
  • Judo enfants (9-13 ans) : mercredi et samedi 17h00 - 18h30
  • Judo compétition (14 ans et +) : lundi, mercredi et vendredi 18h30 - 20h00

Le judo est une « école de la vie ». Il communique des valeurs, des principes, des règles. Il canalise les enfants trop turbulents. Il donne confiance aux timides. Il ouvre les introvertis sur l’extérieur. Il est vecteur de  socialisation et permet l’apprentissage du vivre ensemble. Il se pratique de 4 ans à plus de 80 ans.

> Adultes sport loisir (à partir de 12 ans)

  • Ne Waza - Ju Jitsu Brésilien (combat au sol) : Lundi 20h00 - 22h00
  • Self Défense, à main nue ou avec bâton (ou objets usuels) : Mercredi 20h00 - 21h30
  • Mix Jujitsu Art (judo, jujitsu fighting, ne waza) : Vendredi 20h00 - 22h00

Vous sont proposées des activités de détente et de loisir basées sur la gymnastique japonaise ou entretien du corps (taïso), sur l'art martial ancestral des samouraïs fondé sur la souplesse du corps et de l'esprit (le Jujitsu), sur l'apprentissage de techniques de défense contre d'éventuels agresseurs, à main nue ou avec un bâton, sur le Judo traditionnel et sur le Ne waza Jujitsu Brésilien (JJB), ainsi que sur la relaxation et les shiatsu. L'objectif, dans une ambiance détendue et conviviale, est de prendre confiance en soi et d'atteindre un équilibre personnel.

Cette activité est pratiquée en toute sécurité, quel que soit l'âge et le niveau technique, avec ou sans compétition, selon les objectifs et les moyens de chacun.

Toutes ces activités s'inscrivent dans le Plan National Sport Santé Bien-Être (SSBE).

La palette est complète et il y en a pour tous les goûts. Tout se complète dans un même état d'esprit : le respect de la personne humaine, de son intégrité physique et de sa liberté de choix (chacun doit trouver sa voie).

 

Plus que les grands discours, le mieux est de venir essayer 2 ou 3 fois, gratuitement.

Date de dernière mise à jour : 28/06/2017