Paroles des clubs 2015-2016

Page réservée aux clubs tarnais :

si vous voulez poster une annonce concernant votre club, des résultats, des photos, envoyez un mail au Comité.

Eidokan Castres : 7 qualifiés pour le national

Dernièrement s’est déroulé à Cahors, le critérium régional cadets qualificatif pour le national, pas moins de 10 judokas de l’Eidokan étaient engagés.

Chez les filles : Djelida Inès et Alvarez Pauline terminent 1ère ;Meynard Mathilde et Coudrot Estèle toutes les deux 1ère année se classent respectivement 1ère et 3ème dans la même catégorie.

Chez les garçons : Cano Alexandre se classe 1er et est sur la route pour obtention de sa ceinture noire, Frydrychowski Valentin s’incline seulement en finale, Benazouz Nadir perd en demi-finale et se classe 3ème, Lesage Ryan malgré un très bon parcours et deux beaux ippons finit au pied du podium enfin, Magna Thibault blessé n’a pu défendre toutes ses chances et Martreuil Mehdi dont c’était la première compétition officielle n’a pas démérité sans pour autant se classer.

D’excellents résultats qui sont de bonnes augures pour les prochains championnats par équipes de club au début de la prochaine saison. Les cours se termineront le 1ER juillet avec la fête du club et reprendront juste après le forum des sports le 1er septembre pour bien préparer les prochaines échéances. Ecole de judo dès 4 ans, judo adultes compétitions et loisirs, jujitsu et self défense pour tous Renseignements : auprès de Christine Averous présidente 06 17 87 57 37 et Jean Marc Desestret professeur 05 63 51 29 09

Les cadets de l’Eidokan - Mehdi Martreuil absent

Championnat d'Europe de Judo Kata 2016 : Argent et bronze pour Bega Stéphane et Marques Grégory

La fédération française de judo avait sélectionné 13 binômes pour les championnats d'Europe de Judo Kata 2016 à Olbia (Sardaigne) parmi lesquels le binôme Bega Stéphane / Marques Grégory en Kime no kata.

Le samedi, les Albigeois décrochent la médaille d'argent lors de leur premier passage par catégorie d'âge et se qualifient par la même occasion pour l'Open du dimanche regroupant les finalistes des différentes catégories.

Le deuxième jour de compétition profite également à Bega Stéphane et Marques Grégory qui se hissent sur la troisième marche du podium.

Ces deux médailles européennes d'argent et de bronze viennent confirmer leur place en équipe de France pour les prochains championnats du monde de kata à Malte en octobre 2016.

 

BUDOKAN JUDO CLUB ALBIGEOIS 55 Rue Angely Cavalié 81000 Albi. Tel 05/63/47/00/40.

HUGO GAREL (JC PUYGOUZON), Vice Champion de France Cadets

Au tournoi de Cannes :
 
Hugo GAREL rencontre Rebert Hollmann (un allemand) au premier tour et enchaine les victoires par ippon jusqu'à la finale contre le tenant du titre, le suisse Luc Heitz : Hugo gagne par ippon et gagne le tournoi ce qui lui ouvre les portes de l'équipe de france
 
Au tournoi de Breme, master international avec les meilleurs mondiaux danois bresilien etc :
Au premier tour, il bat le champion d'Allemagne en titre Jan Nicklas Goldhammer par ippon en 16 secondes ; au deuxieme tour, il gagne un néerlandais par ippon Maaten Van Ark. En quart de finale victoire par wazari contre un tcheque Tomas Pustejovsky mais défaite en demi finale contre un letton Emils Gerkens alors qu'il menait par un wazari et deux yuko, il prend ansuko make pour avoir effleurer le pantalon de son adversaire pour la troisieme place victoire par ippon contre le vice champion d allemagne Aarvin Belz.
 
pour le championnat de france Cadets à Ceyrat :
 
il gagne ces 5 premiers combats par ippon en moins d'une minute pour perdre en finale contre son partenaire de l'équipe de france qu'Hugo avait battut au tournoi de Cannes. 

Les résultats continuent pour AML81

 Samedi 26 mars 2016, encore une journée faste pour le club des ARTS MARTIAUX LESCURE 81 :

-      Tournoi National Label A Cadets de Lormont (33), Alexandre BOUDOU Cadet 1ère année monte sur la 3ème marche du podium.

-      Tournoi Régional Minimes du Séquestre (81), encore une fois Najim DRIA -55 Kg obtient la médaille d’or.

Félicitation à ces judokas et à leur professeur Sonia TEYSSIER.

Judo Saint Amans : des beaux résultats...

Un mois de mars bien rempli pour le judo jujitsu Saint Amans,  les plus jeunes sont prêts à prendre la relève.

A Réalmont, le 5 mars dernier, lors du Championnat Bi Départemental Benjamins et Minimes : Louise ROTHENFLUE minime, termine deuxième de sa catégorie et se qualifie donc pour les régions qui se dérouleront en octobre.

Chez les BenjaminsMathieu FABRE termine deuxième, Thibaud FORTIN 3ème, et malheureusement Théo VIDAL, Luka BLANCHE, Alexis BOUDOT n'ont pas réussi à se classer, mais ils continuent leur progression.Mathieu, Thibaud et Luka sont qualifiés pour les demi-finales régionales en mai prochain.​

Le 12 Mars, Etienne FORTIN après une interruption de plusieurs semaines pour blessure termine 1er à la demi-finale du Championnat de France Cadets à Ceyrat : il se qualifie pour les Championnats de France Cadets en avril prochain à Ceyrat.(63)

Le 20 Mars, Tournoi Régional Benjamin de Narbonne (11). Bravo à tous les représentants du club qui ont fait un sacré parcours : TOUS FINISSENT DANS LES DIX PREMIERS DU TOURNOI !

- Luka BLANCHE (-30 kg) termine premier de sa poule après deux magnifiques combats. Il perd malheureusement en quart de finale, et termine au pied du podium, à la 5ème place.

- Thibaud FORTIN (-42 kg) termine  deuxième de sa poule. Il perd en huitième de finale et se classe à la neuvième place.

- Lucas MARTIN (-46 kg) termine également deuxième  de sa poule et se qualifie pour le tableau final. Il perd en quart de finale contre le gagnant du Tournoi (un judoka russe).

-Mathieu FABRE (-50 kg) termine deuxième de sa poule et perd en quart de finale.

Félicitations, aux deux Nicolas du club, qui Dimanche 28 février, au shodan de Toulouse, ont fini leurs points pour leur grade de 3ème dan. Nicolas KOMEZA fait une belle lignée de 50 points et Nicolas VIDAL 7 points. Manque plus que les katas !

Samedi 26 mars, Etienne FORTIN termine 1er au Tournoi National Cadet de Bordeaux dans la catégorie -90kg. 

Le lendemain, les deux judokas saint amantais, Nicolas KOMEZA et Bastien BLANCHE terminent premier de leur catégorie lors du Tournoi régional Vétérans du Tarn.

Les bons résultats du AML 81 au Tournoi International Minimes de St Cyprien

Le 19 mars, le club des A.M.L. 81 s’est déplacé avec trois minimes au très relevé Tournoi International de Saint-Cyprien (66).

Cela a été dur pour Marie SENTOUS en -48 Kg mais le club revient avec une 7ème place pour Julie LANO en -48 Kg et un podium avec Najim DRIA en -60Kg. Tombé dans une catégorie qui comptait 36 judokas venus d’un peu partout (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, etc..), Najim monte sur la 3ème marche avec une très belle médaille de bronze.

Stage organisé par le club RYOKAN LAVAUR

Stage encadré par Alexandre RUCEL, 6ème dan, membre actif du Kodokan. ( à partir de ceinture bleue)

Dimanche 03 avril 2016

Programme : 

10h-11h : Tachi Waza - Ne waza 

11h-12h : Initiation au GO NO KATA Kodokan

Coût : 10 € pour les non adhérents du Ryokan Lavaur.

Journee senpai kohai afficheJournee senpai kohai affiche

Ryokan Lavaur

Animation JC PUYGOUZON Dimanche 1er Mai

Emmanuelle SOURD (JC PUYGOUZON) au Championnat de France Séniors

Le 8 novembre dernier, à Rouen, Emmanuelle SOURD a participé au Championnat de France 1ère Division Seniors, dans la catégorie -63kg, grâce à sa qualification lors de la demie finale de Lyon en octobre 2015 (elle finit troisième).

Elle mène tout son combat, 2 shidos à 1, puis elle fait malheureusement une faute dûe à un relâchement dans les 30 dernières secondes... Son adversaire marque un avantage et l'immobilise au sol. Malheureusement, elle n'est pas repêchée.

Un grand bravo à Emmanuelle pour cette participation au Championnat de France : elle a pu représenter les couleurs du club de PUYGOUZON, mais aussi du département du TARN.

LAVAUR JUDO, première saison et premier podium national !

Audrey Lacarriére obtient son premier titre national à la coupe de France Juniors qui se tenait le dimanche 22 novembre à Montigny le Bretonneux (78).

C’est une très belle récompense pour notre combattante, son engagement et sa motivation sont enfin récompensés par une belle médaille d’or. 

Tout le club du Lavaur Judo soutient ces compétiteurs dans leur quête de médaille !

Vous pouvez encore venir nous rejoindre sur les tatamis, n’hésitez pas à nous contacter = contact@lavaurjudo.com ou au 07 81 14 88 12.

Et suivez nous sur notre page facebook https://www.facebook.com/Lavaur-JUDO-1470328816603291/timeline//

Légende photo : Audrey Lacarriére avec son coach Sébastien Boulenc et Patrice Rognon directeur de l'organisation sportive à la Fédération

Date de dernière mise à jour : 16/06/2016