Le Comité dans les médias

Lettre CDOS - Octobre 2015 : Stage national de rentrée judo au Séquestre

Article sur la lettre du CDOS Juin 2014

Article sur la Dépêche du Midi - 16 Juin 2014

La Fédération française de judo organise samedi 14juin dans l'Essonne, une compétition au niveau national pour les minimes nés en 2000 et 2001. Les 19 garçons et filles et deux couples kata du comité du Tarn avaient été convoquées au dojo départemental de Réalmont.

Sous la direction de Pascal Jeanson, responsable de la commission sportive et de Pierre Destouesse, cadre technique, haut gradé 6e dan, les jeunes sélectionnés tarnais ont renforcé esprit d'équipe et cohésion.

Les deux cadres accompagnent la délégation avec Virginie L'Hermitte, professeur de judo. Obligatoirement se joignent un arbitre, Hugo Escande de Marssac, un commissaire sportif, Alana Boulanger de Lescure, un agent de communication Pierre Cabrol de Saint-Amans, tous minimes, ainsi que le chef de la délégation Clément Chamayou de Réalmont. Le déplacement est pris en charge par le comité départemental que préside Bernard Alibert. La tenue sportive, dessinée par Didier Pérez est signée «Jigoro». La société C.S.I. du Séquestre et sa présidente Élisabeth Caussé ont offert le marquage. La délégation part vendredi matin 13 juin à 10h du Séquestre en direction de Villebon-sur-Yvette. Elle séjournera en hôtel vendredi et samedi soir aux Ulis à 10 km. La compétition se déroule sous le Grand Dôme de Villebon qui comporte 17 surfaces de combat. Les délégations des 86 départements sont réparties en poule de trois et par catégories de poids. Le Tarn affrontera samedi matin le Cher et la Drôme-Ardèche. Le retour est prévu dans la journée du dimanche 15 juin.

Suivre le déroulement du week-end sur le site internet du Comité du Tarn : comitetarnjudo.e-monsite.com

Pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru dans la Dépêche du Midi - Mai 2014

La sélection minimes prépare la coupe de France

Les 23 garçons et filles, 19 combattants et deux couples katas, des équipes minimes du comité du Tarn de judo étaient convoqués samedi matin 24 mai au dojo départemental deRéalmont. Sous la direction de Pascal Jeanson, responsable de la commission sportive et de Pierre Destouesse, cadre technique et plus haut gradé, 6e dan, les jeunes sélectionnés tarnais ont renforcé esprit d'équipe et cohésion en vue de la coupe de France des départements mi-juin à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Les parents étaient conviés pour connaître les modalités du déplacement pris en charge par le comité départemental.

 

Pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Lettre du CDOS Avril 2014

Compte rendu de la cérémonie des voeux du Comité du Tarn à Mazamet dans la lettre du CDOS Avril 2014 :

cliquez ici pour le voir.

Article paru dans le Tarn Libre Avril 2014

Article paru dans la Dépêche du Midi - 16/03/2014

Le programme chargé du judo.

 Quelques compétiteurs. Après avoir réuni plus de 200 jeunes compétiteurs (Mini Poussins,Poussins), le comité de judo du Tarn a organisé au centre omnisports du Séquestre une journée destinée au perfectionnement technique et à la compétition Vétérans.

 

Le matin tous ont suivi un stage de perfectionnement animé par Pierre Destouesse,6e dan conseiller technique du Comité Départemental, Ahmed Chabi 6edan ancien arbitre international et Pascal Jeanson 4edan élu du Comité départemental. Plus de quarante stagiaires ont pu améliorer ainsi leurs connaissances techniques sur divers Katas. L’après-midi,le tournoi vétérans a regroupé,dans une rencontre amicale et conviviale,68 combattants dont douze féminines, âgés de 30 à 62ans.La confrontation se voulait conforme à l’esprit vétérans, avec la participation entièrement bénévole de tous, arbitres et commissaires sportifs compris, sans d’autre enjeu que le plaisir. Le comité de judo du Tarn avait confié au club local, le Judo Club du Séquestre et à son président Philippe Biancolin, la logistique de cette journée. Ce fut une totale réussite et la plupart des participants a vivement souhaité que l’expérience soit reconduite l’an prochain.

La Dépêche du Midi

Pour voir l'article en ligne sur le site de la Dépêche du Midi, cliquez ici.

Article paru dans la lettre du CDOS Mars 2014

Article sur la cérémonie des voeux du Comité du Tarn à Mazamet

Cliquez ici pour le lire.

Article paru dans le Journal d'ici Novembre 2013

Article sur CarmauxActu (Novembre 2013)

Les participants en plein combat

Un tournoi régional réussi

Sport -Tournoi régional des minimes samedi dernier au parc du Candou.

Ils étaient environ 350 filles et garçons des groupes des minimes  de toute la région (et jusque de l’Aquitaine) à participer samedi 9 au tournoi organisé par la fédération française de judo à la salle omnisport du Candou. Par catégorie de poids, ils sont passés à tour de rôle sur le tatami.

" C'est pas facile, comme ça va très vite, il faut être très concentré dès le début, la moindre erreur et l'adversaire nous fait basculer", explique un jeune participant, "mais c'est important d'être tous là pour le tournoi."

Sur 6 surfaces de combats de 6 par 6, les judokas se sont affrontés 2 par 2 au cours d’un combat de 3 minutes. Certes, il y a eu des pleurs, mais comme le dit l’adage l’essentiel est de participer et c’est dans la joie que les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés sous le regard de leurs supporters, des organisateurs et de leur entraîneur.

Cliquez ici pour voir l'article en ligne sur le site de CarmauxActus.

Lettre du CDOS - Jullet 2013

Article concernant les résultats de l'équipe Minimes du Tarn à la Coupe de France Minimes par équipe du 7-8-9 Juin 2013 à Villebon sur Yvette.

http://tarn.franceolympique.com/tarn/fichiers/File/Lettre_electronique/2013/Juin_2013/judo.pdf

Article paru sur la Dêpeche du Midi - Mardi 18/06/2013

Judo. Un rang honorable pour les Tarnais

Une délégation tarnaise minime de judo s’est rendue à Villebon sur Yvette, aux portes de Paris, pour participer à la première Coupe de France minime par équipe. Cette délégation était composée d’une équipe féminine, d’une équipe masculine, d’un arbitre, d’un commissaire sportif et d’une chef de délégation.

De nombreux parents et amis avaient également fait le déplacement pour supporter cette belle équipe.

Délégation Tarnaise

Des autographes de Teddy Riner

Les équipes masculine et féminine arrivent en tête de leur poule contre le Morbihan et l’Aisne. Elles se qualifient ainsi pour le tableau final. Les filles gagnent, en 36e de finale, l’équipe de la Nièvre (6 victoires à 3) mais perdent malheureusement face à l’Indre et Loire. L’équipe était composée de Océane Combes, Marine, Amandine Platon, Lauryne Brechoire, Lucie Vigouroux, Ornella Alves, Ines Dlelila, Alice Lenfant. Les garçons, représentés par Thomas Sanchez, Karim Ainceri, Victor Rothenflue, Nicolaï Caron, Thomas Pelissou, Ulysse Bouvier, Pierre Cabrol, Hugo Garel, Etienne Fortin, Hakki Sen, Alexis et victor Euillades ont malheureusement perdu 4 victoires à 6 contre l’équipe de Charente Maritime.

«Une belle performance et une belle expérience pour ces jeunes minimes qui ont représenté dignement notre département, le Tarn», souligne le président du Comité du Tarn de judo, Bernard Alibert qui a également fait le déplacement. Le lendemain, les judokas tarnais ont pu rencontrer les athlètes de haut niveau comme Teddy Riner, Lucie Louette, Audrey Tcheumeo et bien d’autres lors du Championnat de France 1re division seniors par équipe. «Ce week-end fut une belle expérience qui restera longtemps gravée dans nos têtes. Nous sommes repartis avec plein d’autographes, notamment celui de Teddy Riner», rapporte la chef de délégation tarnaise, Marie Ponties.

La Dépêche du Midi

Pour voir l'article en ligne, cliquez ici.

Date de dernière mise à jour : 16/06/2016