Préparation de l'équipe du Tarn

Rassemblement de l'équipe Minimes du Tarn Samedi 25 mai

Samedi 25 Mai, toute l'équipe Minimes du Tarn a été convoquée pour un dernier entraînement en commun à 9h00 à Réalmont. Nous avons pu s'entraîner tous ensemble et faire des combats équipe garçon contre équipe fille. 

En même temps, les parents et professeurs ont pu avoir tous les renseignements utiles pour le déplacement du week end du 7-8-9 Juin. 

A 10h, nous avons eu la remise officielle du packtage du combattant : survêtement, sac à notre prénom, caquette, polo, bandana, ceinture rouge... en présence de Jean-Claude Perrot, directeur de l'entreprise CSI l’épéiste qui est notre partenaire pour les équipements et en présence de M. Jean-Michel Feudon qui est le Directeur Départemental de la Cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

Le président du Comité du Tarn, Bernard ALIBERT a remis le trophée du Comité à Monsieur Jean Claude Perrot pour sa précieuse aide auprès du Comité du judo du Tarn. 

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette matinée en cliquant sur le lien.

Marie PONTIES,

Chef de délégation et Chargé de communication de l'équipe.

Délégation Tarnaise Minimes

Rassemblement Minimes à Réalmont Lundi 22 Avril

Ce matin, les minimes du Tarn se sont rassemblés dans le dojo de Réalmont. Il y avait surtout les qualifiés pour la coupe de France minimes à Paris.

Après s’être échauffés, nous avons travaillé Haraï goshi en uchi komi, Ippon au revers (à gauche pour les droitiers, à droite pour les gauchers) ainsi que Ippon avec un genou au sol. Tout ceci entrecoupé de quelques pompes.

Les minimes ont aussi travaillé leur spécial. Ensuite, nous avons fait des combats. Après les combats, nous nous sommes séparés pour aller nous restaurer.

En début d'après midi, les Minimes de l'équipe ont essayé les polos et les survêtements qu'ils allaient mettre pour la coupe de France minimes, sponsorisé par l'entreprise Jigoro.

L'essayage fini, nous sommes retournés sur le tatami pour continuer l’entraînement.

Pour digérer, nous avons fait quelques combats au sol puis nous avons travaillé Sankaku sans étranglement car nous n’avons pas encore le droit de la faire en Minimes.

Ensuite, nous avons refait quelques combats debout. Quelques-uns ont été arbitrés par Thomas, l'arbitre de l'équipe, surveillé par Dominique Taillandier. Les deux couples de kata ont travaillé le Nage No Kata avec Pierre Destouesse, notre cadre technique. Le commissaire sportif Thomas a également travaillé avec Jean François Desplot. 

Pour finir, nous avons retravaillé notre spécial.

Les sélectionnés pour Paris sont invités à venir avec leurs parents le saemdi 25 Mai 2013 à Réalmont pour la remise des polos et des survêtements sans oublier les précisions pour le voyage.

Pour voir les photos de la journée, cliquez sur le lien.

Marie PONTIES,

Chef de délégation et Chargé de communication de l'équipe.

equipe-minimes-du-tarn
Présentation de l'équipe
equipe-minimes-du-tarn
Programme du 7-8-9 Juin
equipe-minimes-du-tarn
Préparation de l'équipe
equipe-minimes-du-tarn
Week end à Villebon sur Yvette

Date de dernière mise à jour : 14/02/2015