Préparation de l'équipe Minimes du Tarn

Dimanche 26 avril 2015 : Rassemblement Minimes / Cadets

Le dimanche 26 Avril, nous avons eu un rassemblement minimes / cadets au Dojo Départemental à Réalmont. Celui-ci a duré toute la journée :

- le matin, nous avons fait du renforcement musculaire mais aussi des randori ;

- l'après midi technique et randori ;

- travail technique pour les couples kata.

Pour finir, on nous a présenté l'équipe minime qui partira à la Coupe de France qui est composée de : 9 filles et un couple kata , 10 garçons et un couple kata. Il y a aussi un chef de délégation, une reporter, un arbitre et un commissaire sportif. On nous a également présenté tous les accompagnants.

Nous avons pu aussi essayer l'équipement officiel de l'équipe : tenue vestimentaire (tee shirt, gilet sans manche, pantalon).

Louise ROTHENFLUE

Vendredi 22 Mai : Réunion et remise officielle de l'équipement

Toute l'équipe s'est rassemblée à Albi. Bernard ALIBERT et Pierre DESTOUESSE ont présenté le programme du week end 29-30-31 mai : heure de départ, pique nique, affaires à prendre, programme de samedi... (Déplacement feuille parentsDéplacement feuille parents). Les parents et les sélectionnés ont pu poser leurs questions.

Didier PEREZ nous a présenté l'équipement officiel de l'équipe fait par la société JIGORO, qui est composé :

- d' une tenue avec pantalon , veste, t shirt, casquette ;

- et de quelques accessoires : mug, gourde avec notre prénom, mousqueton, la ceinture rouge brodée à notre prénom, un sac brodé avec notre prénom

En cadeau, nous avons aussi eu une casquette et un t shirt du championnat d'Europe 2014.

Voici quelques photos.

Louise ROTHENFLUE

Samedi 23 Mai : Entraînement de l'équipe

Le samedi 23 mai, nous avons eu notre dernier entraînement à Réalmont, où nous avons fait du renforcement musculaire et du judo (travail technique, prise de garde, uchi komi, randori...). Pascal JEANSON nous a montré des astuces pour nous aider dans les combats. Les groupes katas se sont entrainés avec Pierre DESTOUESSE afin d'effectuer les derniers réglages du Nage No Kata. L'arbitre et le commissaire sportif ont pu s'entraîner également en arbitrant des combats et en manipulant le logiciel de la fédération de commissaire sportif.

Nous avons pu aussi renforcer notre cohésion de groupe.

Et maintenant on est prêt à partir pour la coupe de France le week end prochain !

Louise ROTHENFLUE

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2015